Table ronde « Quels leviers pour démocratiser l’entreprise ? »

Guillaume Gourgues

Maître de conférences en science politique

Jeanne Cartillier

Consultante-facilitatrice associée de la SCIC Résiliences

Thomas Coutrot

Statisticien et économiste, Institut de recherches économiques et sociales.

Retrouvez sur YouTube l’enregistrement de la Table ronde  « Quels leviers pour démocratiser l’entreprise ? » pour prolonger le dossier paru dans démocratieS



Merci à Thomas Coutrot, statisticien et économiste, Guillaume Gourgues, chercheur en science politique, membre du comité éditorial de démocratieS, Jeanne Cartillier, consultante et formatrice, qui ont prolongé leurs interventions dans la revue démocratieS.

Et merci à Julie Maurel, membre du comité éditorial de démocratieS, pour l’animation !

Guillaume Gourgues

Guillaume Gourgues est maître de conférences en science politique à l'Université Lyon 2. Chercheur au laboratoire Triangle, ses travaux portent notamment sur la démocratie participative, les conflits du travail et les politiques macro-économiques. Il est membre du comité éditorial de démocratieS.

Jeanne Cartillier

Formée en science politique et en urbanisme, Jeanne Cartillier est formatrice et consultante associée de la SCIC Résiliences. Facilitatrice en intelligence collective, elle accompagne les collectifs de travail à co-construire leur modèle organisationnel et à soutenir la coopération au service d’un avenir commun désirable. Résiliences partage des analyses et retours d'expériences sur son blog  https://resiliences.co/blog/

Thomas Coutrot

Statisticien et économiste, Thomas Coutrot est chercheur associé à l’Ires (Institut de recherches économiques et sociales) après avoir dirigé de 2003 à 2022 le département Conditions de travail et santé à la Dares (direction des études au Ministère du travail). Il co-anime les Ateliers travail et démocratie. Dernier ouvrage paru (avec Coralie Perez) : "Redonner du sens au travail, une aspiration révolutionnaire", Éditions du Seuil, 2022.